Si vous manquez de place dans votre cuisine ou dans votre salon, mais que vous voulez tout de même aménager un petit coin repas, vous pouvez opter pour l’option tablette.

Pour fabriquer votre tablette, le plus important  est le système de fixation. Moi j’ai choisi des grosses équerres car j’ai mis vraiment beaucup de poids dessus, mais vous pouvez en prendre des plus petites. Evitez tout de même les fixations invisibles pour ce genre d’installations, elles ne supporteront pas le poids total.

J’ai donc commencé par poncer et vernir ma planche de pin. Ensuite j’ai fixé mes équerres au mur puis j’ai fixé ma planche de pin directement sur les équerres.

Pour avoir un petit coté  original, j’ai superposé une plaque de granite sur la planche de pin, d’où les grosses équerres puisque la plaque de granite est relativement lourde.

Il me restait cette plaque suite à d’autres travaux réalisés mais vous pouvez optez pour un plan de travail de cuisine imitation marbre ou autre.

Vous pouvez coller votre plan de travail avec du silicone collant qui tient très bien dans le temps.

Si vous avez la place d’installer une table dans votre salon/salle à manger, vous pouvez aussi opter pour l’option tablette pour vous aménager un coin spécial café ou bar.

En espérant que ces petites idées vous inspireront !